Rejoignez le Réseau Sentinelles de la Nature en Auvergne-Rhône-Alpes ! Publiée le 20/06/2023 Découvrez comment fonctionne le Réseau en Auvergne-Rhône-Alpes, qui sont ses membres et ses référents en département, les objectifs du Réseau, ses actions, les pistes d'orientation pour 2023, etc.
Aidez le Tichodrome Publiée le 05/06/2023 Le centre de soins de la faune sauvage "Le Tichodrome" recherche en urgence des bénévoles
Vous voulez agir pour la préservation de la biodiversité en milieu aquatique ? Publiée le 28/03/2023 Campagne de financement participatif pour la préservation des amphibiens et des milieux humides de Drac Nature
Webinaire #3 Découvrir les chauves-souris 11/05/2021 Visioconférence Vous êtes citoyen.ne, naturaliste, élu.e, intéressé.e par la vie nocturne ? Vous souhaitez découvrir la vie mystérieuse des seuls mammifères volants de la planète ?… Avec FNE Ain et le programme “La nuit, je vis !”, c’est possible !
Enquête participative : suivi des conditions de vente des produits phytosanitaires (Auvergne-Rhône-Alpes) 30/06/2020 Auvergne-Rhône-Alpes Nous avons besoin de vous pour vérifier si la loi est bien appliquée. Appel à nombreux bénévoles à participer en jardineries ou sur internet !
Eco-rando dans l'Allier 23/11/2019 Hérisson (03190) La FRANE et FNE Allier proposent, en partenariat avec Chemins et Randonnées en Bourbonnais et la Maison des Loisirs de Hérisson, une éco-rando sur la commune de Hérisson
Formations "Sentinelles de la Nature" : produits phytosanitaires et haies 22/11/2019 Beaumont La FRANE organise deux formations "Sentinelles de la Nature" sur les produits phytosanitaires et les haies. L'objectif de ces formations est de monter en compétences sur le traitement des alertes concernant les produits phytosanitaires et les haies.
Formation "Sentinelles de la Nature" : prise en main de l'outil et initiatives positives 06/11/2019 Beaumont La FRANE organise une formation "Sentinelles de la Nature" consacrée à la prise en main de l'outil et aux initiatives positives. L'objectif de cette formation est de monter en compétence sur l’utilisation de l’outil et de définir un cadre commun au signalement des initiatives positives.